Normes

Cette méthode de test permet de déterminer le champ de distillation des liquides dont le point d’ébullition se situe entre 30°C et 350°C, et qui sont chimiquement stables pendant le processus de distillation, par des procédures de distillations manuelles ou automatiques.

Appareil associés

Cette méthode d’essai couvre la détermination de la corrosion du cuivre dans les carburants d’aviation, le carburant pour turbines d’aviation, l’essence automobile, le solvant de nettoyage, le kérosène, le diesel, le mazout, l’huile lubrifiante et l’essence naturelle et tous autres hydrocarbures dont la pression de vapeur n’est pas supérieure à 124 kPa (18 psi) à 37,8°C.

Appareil associés

Cette méthode de test couvre la détermination des types d’hydrocarbures dans des plages de concentration allant de 5 à 99% en volume d’aromatiques, de 0,3 à 55% en volume d’oléfines et de 1 à 95% en volume de saturés dans des fractions pétrolières distillant à une température inférieure à 315°C.

Appareil associés

Cette méthode d’essai couvre l’estimation empirique de la consistance des cires dérivées du pétrole en mesurant l’étendue de la pénétration d’une aiguille standard. Cette méthode s’applique aux cires dont la pénétration n’est pas supérieure à 250.

Appareil associés

Cette méthode d’essai permet de mesurer la capacité des huiles de pétrole ou autres fluides synthétiques à se séparer de l’eau. Bien qu’elle ait été développée spécialement pour les huiles de turbines à vapeur avec des viscosités entre 28. 8mm2/S à 90mm2/S et 40°C, cette méthode peut être utilisée pour tester des huiles/fluides d’autres types avec différentes viscosités et/ou températures

Appareil associés

Cette méthode d’essai couvre deux procédures permettant de mesurer la consistance des petits échantillons de graisses lubrifiantes par la pénétration d’un cône à l’échelle 1/4 ou d’un cône à l’échelle 1/2. Ces méthodes d’essai comprennent des procédures de mesure des pénétrations non travaillées et travaillées.

Appareil associés

Cette méthode d’essai décrit la détermination en laboratoire de l’eau et des sédiments dans les fiouls dans la plage de 0% à 30% du volume au moyen de la procédure de centrifugation.

Appareil associés

Cette méthode d’essai couvre la détermination de la quantité de résidus de carbone restant après l’évaporation et la pyrolise de l’huile et vise à fournir des indications sur les tendances relatives à la formation de coke. Cette méthode d’essai est généralement applicable aux produits pétroliers relativement peu volatils qui se décomposent partiellement lors de la distillation à la pression atmosphérique.

Appareil associés

Cette méthode d’essai couvre quatre procédures permettant de mesurer la consistance des graisses lubrifiantes par la pénétration d’un cône de dimensions, de masse et de finitions spécifiques. La pénétration est mesurée en dixième de millimètre.

Appareil associés

Cette méthode de test couvre la détermination des traces (moins de 0,05% par volume) de sédiments dans les huiles lubrifiantes.

Appareil associés

Cette méthode d’essai porte sur la mesure de la stabilité intrinsèque des distillats moyens de pétrole dans des conditions d’oxydation spécifiées à 95°C.

Appareil associés

Cette méthode de test concerne uniquement les produits pétroliers et biodiesels transparents en couches de 40mm et dont le point de trouble est inférieur à 49°C

Appareil associés

Cette méthode de test couvre la détermination du volume d’eau libre et de sédiments (en pourcentage de l’échantillon) en suspension dans le carburant en vrac des distillats moyens dont la viscosité est comprise entre 1,0 mm2/s et 4,1 mm2/s à 40°C (1,0 cSt et 4,1 cSt à 104°F) et dont la densité est comprise entre 770 kg/m3 et 900 kg/m3 à 15°C.

Appareil associés

Cette méthode d’essai couvre la mesure de la capacité de l’huile et de l’eau à se séparer l’une de l’autre. Elle est destinée à être utilisée pour tester des huiles lubrifiantes de moyenne et haute viscosité.

Appareil associés

Cette méthode d’essai couvre la détermination des caractéristiques d’oxydation des lubrifiants fluides à extrême pression, des huiles pour engrenages ou des huiles minérales.

Appareil associés

Cette méthode permet de déterminer la concentration en chlorure (sels) dans les pétroles bruts. La gamme de concentration est de 0 à 500mg/kg ou de 0 à 150lb/1000bl en tant que concentration de chlorure/volume

Appareil associés

Cette méthode d’essai permet de déterminer la capacité d’une huile hydraulique, de turbine ou moteur à séparer l’air entraîné.

Appareil associés

Cette méthode d’essai couvre la détermination du point de ramollissement des bitumes de 30°C à 157°C en utilisant l’appareil billes et anneaux immergés dans l’eau distillée, l’huile silicone ou de la glycérine.

Appareil associés

Cette méthode couvre la détermination de la teneur en gomme existante dans les carburants d’aviation et la teneur en gomme dans les essences et autres distillats volatils dans leur forme finie au moment de l’essai.

Appareil associés
Catégories de produits
NORMALAB dispose d’un catalogue exhaustif